Nouvelles paroissiales - 15 septembre 2024

16 septembre 2024

Les groupes de catéchisme et aumônerie des jeunes sont bien repartis :

Mardi 16h15-17h30 et mercredi 10h-11h15 pour les catéchismes, vendredi 18h30-20h45 pour les collégiens et pour les lycéens jusqu’à 21h15.

L’aumônerie est à la recherche d’une table de ping-pong. Si jamais il y en avait une au fond de votre garage qui ne servirait pas trop, ce serait formidable de permettre aux jeunes d’en jouer !

Réunion des servants d’autel Samedi 21 septembre 15h30 à 17h00 d’autel à l’église Saint Martin

Dans le cadre des journées européennes du patrimoine, la collégiale et l’église Saint Martin seront ouvertes de 8h30 à 18h, visite libre.

Prochain groupe Sainte-Philomène mercredi 25 à 19h15 au presbytère

Cette année, nous aurons encore le cadeau d’accueillir les samedis et dimanches des jeunes qui se préparent au sacerdoce. En effet, nous seront confiés deux séminaristes en formation au studium de Notre-Dame-de-Vie à Saint-Didier près de Carpentras : un que nous connaissons bien Pierre qui venait déjà l’an dernier et qui est destiné à partir en mission avec les Missions Etrangères de Paris, et un autre Antoine, chinois, qui remplacera Joseph, lui aussi chinois, qui va être ordonné diacre. Ils arriverons en paroisse le vendredi soir pour participer aux différentes activités. Ce qui veut dire qu’il sera nécessaire de s’organiser pour les repas. Le panier des prêtres fonctionne bien, si d’autres personnes veulent participer et aider, merci de se manifester auprès de l’abbé Marc.

Prochaine messe à l’EHPAD le mercredi 16 octobre à 15h00

Messe de la rentrée paroissiale avec la bénédiction des cartables le dimanche 22 septembre à 10h30 à la collégiale St Martin suivie d’un repas partagé au presbytère de Bollène

Denier de l’Eglise : C’est aussi la rentrée pour le Denier ! Merci pour votre générosité ! Nous remercions tous ceux qui ont déjà contribué au Denier cette année, ainsi que ceux qui ont opté pour le prélèvement automatique. Pourquoi donner ? Cela permet notamment de verser le traitement de vos prêtres. Si chacun participe, la charge sera plus légère pour tous. Combien donner ? Selon votre conscience et de vos moyens, entre 1 et 3 % de vos revenus annuels peut être un bon repère. Quand et comment donner ? Dès maintenant, en utilisant les enveloppes disponibles à l’entrée de l’église ou par CB sur www.denier84.fr. L’option du prélèvement automatique facilite votre générosité. Donner au Denier est déductible des impôts (66 % du montant) ! Merci pour votre soutien et de vos prières...

PÈLERINAGE DIOCÉSAIN À ROME POUR LE JUBILÉ DE 2025, Il aura lieu du Lundi 5 au Samedi 10 Mai 2025. Le prix annoncé par personne avec transport en avion et logement en centre-ville en chambre double est estimé entre 1200 et 1230€.