SAINT JOSEPH TRAVAILLEUR et le Mois de Marie

2 mai 2021

1er mai ! Je cueille un brin de muguet et j’accueille sa fragile beauté. Mais sans manquer aussi, avec la fête du travail, celle de saint Joseph, artisan et homme de foi. Il est heureux que le mois de Marie fasse ainsi, d’emblée, place à Joseph, l’homme qui crut en la parole que Dieu lui adressait, par l’ange. Dieu l’invitait à entrer, avec Marie, dans son projet démesuré pour l’humanité.

Dans le contexte que nous vivons actuellement, la sainte famille est nécessairement très présente à nos côtés. Rejetée des auberges de BETHLÉEM puis confinée en Égypte pendant un certain temps, c’est sûr la sainte famille connaît et comprend tout ce que nous traversons.

La sainte famille comprend et elle est là à nos côtés.

- Jésus est là. Il l’a promis : quand 2 ou 3 sont réunis en son nom. Il est donc bien présent chez nous.

- La Vierge Marie aussi est présente chez nous, veillant sur nous avec son cœur maternel, attentive à ce que tout se passe au mieux, dans la paix. Nous la prions ici à Bollène à Notre Dame du Pont avec ferveur, lui demandant de nous protéger des virus, elle qui a protégé notre cité de la peste dans le passé.

- Saint Joseph est là : il est là pour répandre tout ce qu’il a porté dans sa vie et tout ce qu’il continue à apporter à l’Église et à chacun :

Joseph le travailleur, Joseph le juste, Joseph le protecteur de la famille.